Les meilleures marques de Supercar

Supercar

Après des compétitions intenses sur les pistes de course, Ferrari, McLaren et Porsche se disputent désormais sur les routes. Chacune de ces marques présente un supercar hybride de pointe qui écrase toute idée de compétition.

La Bugatti Veyron ? Elle semble technologiquement dépassée lorsque l'on compare ses consommations d'énergie. Quelle est alors la meilleure marque de supercar ?

Quelle est la meilleure marque de supercar ?

1 – La Ferrari : une puissante marque

Ferrari Supercar

Possédez-vous une Ferrari et désirez partager votre passion avec d'autres amoureux d'automobile ? La structure MSE Drives vous permet de faire des rallyes touristiques en supercar en organisant chaque étape. En parlant de Ferrari, le leader des voitures de sport a encore dépassé ses limites. Après les modèles 288 GTO, F40, F50 et Enzo, Ferrari présente “LaFerrari”. Le nom peut décevoir par son manque de créativité, mais le véhicule se rattrape avec ses caractéristiques techniques impressionnantes.

Le moteur V12 de 6,2 litres rugit avec ses 800 chevaux à 9.000 tr/min. Conforme aux tendances actuelles, cette belle voiture est épaulée par un moteur électrique de 163 chevaux, qui lui donne une puissance totale de 963 chevaux. Elle offre des performances de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et 350 km/h en vitesse de pointe. Sa consommation est de 14 l/100 km, soit 330 g CO2/km. Comptez environ 1,2 million d'euros (499 exemplaires) pour s'en procurer.

2 – McLaren P1 : Un modèle exclusif

McLaren P1 supercar

Dans les années 90, McLaren a établi de nouvelles références avec son impressionnante “F1”. Une supercar incroyable, aussi dominante sur la piste que sur la route. Ferrari a été surpassé. Aujourd'hui, le constructeur britannique récidive avec cette P1. Propulsé par des turbos, le V8 de 3,8 litres offre 737 chevaux et est associé à un moteur électrique de 179 chevaux.

L'ensemble produit 916 chevaux et 900 Nm de couple. Notons également la possibilité de rouler uniquement en mode électrique. Avec des performances de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et 350 km/h, sa consommation est d'environ 8,5 l/100 km, soit moins de 200 g CO2/km. Un budget de plus d'un million d'euros est nécessaire pour se l'approprier (375 exemplaires produits).

3 – Porsche 918 Spyder : La plus écologique

Porsche 918 Spyder

Porsche peut ne pas avoir la même renommée que Ferrari ou McLaren (cela dépend des perspectives). Néanmoins, la marque possède un savoir-faire indéniable en matière de supercar. Vous souvenez-vous de la Carrera GT ! Proche de la fin de sa production, la 918 Spyder fait tourner des mécaniques avec son V8 de 4,6 litres. Ce dernier délivre 600 chevaux à 9 000 tr/min.

Est-ce un peu léger ? Porsche corrige le tir avec des moteurs électriques plus puissants (à l'avant et à l'arrière), qui portent la puissance totale à 880 chevaux. Il est également possible de rouler uniquement en mode électrique. On note de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, environ 340 km/h comme performances. Sa consommation est d'environ 3 l/100 km, soit 79 g CO2/km. Son prix d'achat est de 786 500 euros (918 exemplaires produits).

En conclusion

Selon vos préférences, faites votre sélection. Beaucoup sont sous le charme de la Ferrari grâce à sa silhouette, son emblème et son moteur V12 puissant. Malheureusement, Ferrari ne propose pas de version électrique. Cela est un peu dommage, car ça aurait apporté une touche écologique amusante. Porsche, de son côté, offre une 918 Spyder étonnamment élégante et qui ne sacrifie en rien les performances. Cependant, son nom n'inspire pas autant de rêves et elle sera beaucoup moins rare. En effet, sa production est deux fois plus élevée que celle de ses concurrentes. Finalement, la McLaren peut être un meilleur choix, bien que sa ligne manque de finesse.